Le Freestyle avec Bazir, Battle ou Feat???
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué ,mais dans ce Freestyle, il y a les deux meilleurs rappeurs (francophones) de ce pays.
J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations sans oublier quelques critiques ; certains disent qu’ils s’attendaient à un clash, d’autres à une tuerie dans ce sens.
D’une part je dirais qu’ils n’ont pas tort parce que l’image qu’ils ont du rap est celle où on voit à la télé des gars qui s’insultent à fond (n*que ta mère et j’en passe).
La conséquence avec cela est que nos jeunes frères en Afrique pensent désormais qu’il faut d’abord être pervers avant d’être rappeur.
Faisons attention à ce qu’on chante, on ne sait pas qui télécharge.
J’ai vu des battles où deux artistes interprétaient un seul morceau avec un bilan de zéro clash, à THE VOICE par exemple où on peut citer celui de Céline Banza Vs Jannelie en 2017, et beaucoup d’autres après.
Pour émouvoir le public l’artiste ne devrait pas renoncer à ce qu’il est, ses principes, ses valeurs,
Il y a du vécu chez nous, Bazir et moi et d’autres rappeurs qui font la fierté de ce pays avons encore un long chemin à parcourir, beaucoup à apprendre, sans oublier que certains nous prennent pour modèles.
Je pense que celui qui s’attendait aux insultes, attendra encore longtemps pour ne pas dire jamais et celui qui avait besoin d’écouter un Freestyle mortel va me laisser sa punchline préférée en commentaire.
Hey Bazir! je t’ai écrasé dans ce Freestyle, n’est-ce pas mon ami??? Hahahaha… 🙂
Après la pluie c’est la boue…
Moi je viens d’en bas.
Je suis encore
Je suis dans la jungle .
Jenny paria le Goat